mardi 18 juin 2013

Layali Loubnan (les nuits du Liban) ou ♥ Le meilleur des desserts Libanais jamais goûté ♥


Mon amie Confettiblues m'a fait découvrir ce dessert Libanais : Layali Loubnan qui signifie les nuits du Liban, poétique comme nom hein? C'est pour moi, une belle découverte que je partage avec vous. Il est tellement succulent, léger, onctueux et frais, bref il a tout pour plaire je vous assure ;)

Ingrédients :
- 690 ml de lait
- 240 ml de semoule fine
- 230 g de sucre en poudre
- 60 ml d'eau de rose
- 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger
- 33 g de mastic (gomme naturelle), finement moulu
- 480 g crème chantilly (l'équivalent de 2 cups)

Pour la garniture: des pistaches moulues.

Préparation :
- Verser le lait dans une casserole, ajouter le sucre et la semoule et mettez sur feu moyen. Vous devez continuer à remuer jusqu'à ébullition et jusqu'à ce que le mélange épaississe (environ 3 minutes après ébullition). Le mélange doit être épais comme aliments pour bébés. 
- Éteindre le feu. Ajouter l'eau de rose, la fleur d'oranger et le mastic. Remuer bien, le grain de semoule doit doubler de taille. 
- Verser la préparation dans un plat de cuisson carré, ou dans des ramequins et laissez-le refroidir (ça doit former une couche de 3 centimètres maximum). - Laisser reposer au réfrigérateur pendant 2 heures. 

Pour servir, répartir la crème chantilly sur le dessus et saupoudrer avec des pistaches concassées.


Facile n'est-ce-pas ? Bonne dégustation :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...