lundi 17 juin 2013

Tarte salée au chèvre et aux oignons caramelisés au miel

 
Une tarte gourmande, et quelle association ! C'est connu, du chèvre et du miel c'est explosif ! Et en plus, je me suis autorisée un plaisir égoïste puisqu'elle n'est que pour moi cette tarte ! Eh ouiiii c'est MOI la fana du chèvre à la maison et tant pis pour le régime ;)

Ingrédients :
- une pâte feuilletée
- 2 oignons blancs
- une buche de chèvre
- 2 càc de miel
- 2 oeufs
- 120 ml de crème liquide
- une poignée d'emmental râpé

Préparation :
- Préchauffer le four à 180°C
- Disposer la pâte feuilletée dans un moule et enfourner pour 10/15 minutes
- Suer les oignons émincés dans une poêle avec 3 càs d'eau pendant 10 min. 
- Ajouter 2 càc de miel, remuer pendant 5 minutes pour caraméliser. Saler, poivrer.
- Lorsque la pâte est dorée, disposer les oignons comme suit :

 
Couper le chèvre en rondelle et les disposer sur les oignons :  

 
Dans un bol, battre les œufs avec la crème liquide et verser la préparation sur la tarte. Parsemer le dessus d'emmental râpé et remettre la tarte au four pour 25 à 30 minutes.


2 commentaires:

  1. Je valide, ça a l'air délicieux.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien voilà, je l'ai faite, c'est un délice. Je la recommande. J'ai ajouté un peu de thym aux oignons et j'ai laissé revenir les oignons dans l'huile d'olive sans eau car je les préfère bien confits. Mais, çà, c'est mon goût personnel. J'ai pas fait attention en déroulant ma pâte feuilletée qui était trop froide et elle s'est un peu déchirée donc le mélange œufs/crème a un peu coulé en dessous, mais c'était excellent quand même. Merci encore pour ton partage très intéressant.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...