vendredi 12 juillet 2013

Chessecake sans cuisson


Depuis le temps que je veux me préparer un cheesecake mais me retrouver avec un ENORME Cheesecake à partager à deux, non merci pour les kilos en trop !!! Alors, voici une petite variante du fameux gâteau américain, plus rapide et plus simple puisque celui-ci, ne passe pas par le four ! Et en plus, c'est un cheesecake sans gélatine :) J'ai essayé la recette de couteau & fourchette, et je n'ai pas été déçue !


Préparation pour 2 :
- Écraser les biscuits et mélangez-les avec 50 g de beurre ramolli 
- Répartissez les miettes de biscuits dans deux emportes pièces et tasser bien, et les mettre au réfrigérateur pendant 15 minutes


- Dans un saladier, mélanger le fromage avec le sucre, le jus de citron et son zeste
- Ajouter le fromage aux biscuits, et bien tapisser. Placez-les au réfrigérateur pendant 5 à 6 heures
- Pour, un peu plus de fraîcheur, vous pouvez ajouter le fruit de votre choix, pour moi, j'ai opté pour des prunes :) 


Bonne dégustation :)


4 commentaires:

  1. superbe réalisation bravo j'ai gardez ta recette dans mon livre de cuisine sur toute recette de cuisine ou j'ai vue ton blog bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Evelyne, tiens-nous au courant quand tu l'essayeras ;) bises

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...