mercredi 22 mai 2013

Madeleines salées au Pesto et au Parmesan


ça sent bon l'Italie par ici :)

Ingrédients pour 9 madeleines :
- 2 càs de parmesan
- 2 càs de pesto
- 80g de farine
- 2 œufs
- 4 càs d'huile d'olive
- 1/2 sachet de levure chimique 

Préparation : 
- Préchauffer votre four à 240°C
- Séparer les blancs des jaunes d’œufs 
- Dans un saladier, mélanger à la cuillère la farine, la levure et les jaunes d’œufs
- Fouetter les blancs d’œufs sans les monter en neige et les ajouter au mélange précédant
- Ajouter l'huile d'olive, le pesto et le parmesan
- Dans un moule à madeleine, répartir la pâte avec l'équivalent d'une càc 




En réalité vous aurez un peu plus que 9 jolies madeleines, et voilà ce que j'en ai fait moi du rabe :P




La cuisson se fait en deux temps :

- à 240°C pendant 4 minutes
- à 180°C pendant 6 minutes



Et Bonne dégustation à tous :)

6 commentaires:

  1. c'est bien gourmand chez toi...mention spéciale à ta salade royale...on adore!!!
    Bisous gourmands

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥ merci à toi, je t'assure que ce n'est pas moins gourmand que chez toi !! Et pour la salade, va falloir avoir un paquet d'invités pour la terminer :) et faudra passer directement au dessert après ;)

      Supprimer
  2. Bonjour, je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup. Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Et n'hésite pas à venir consulter mon blog également: http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/ Merci et bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Betty :) bien sûr que tu peux, quelle question ! :) Je te découvre à mon tour !!! J'adore ton univers !!! à très vite :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...